BESS NIELSEN

CO-FONDATRICE ET DIRECTRICE ARTISTIQUE

Bess Nielsen est danoise et vit depuis de nombreuses années à Paris. Elle est diplômée de la Design School de Copenhague et de la Beckman Design School de Stockholm. Ses expériences dans le milieu de la mode et sa grande connaissance de la culture indienne en font une personnalité d’exception en matière de textile.

Deux traditions : la scandinave, rigoureuse et fonctionnelle – et l’indienne, sublime et raffinée. La palette d’Épice est étroitement liée à mon Danemark natal…où les couleurs vibrent très différemment des autres latitudes en raison d’un ciel bas et d’un hiver long et sombre. Les tonalités caractérisant Épice sont les exacts reflets de ces nuances proches des lavis si particuliers à la Scandinavie. Des nuances d’un subtil éclat que l’on retrouve d’ailleurs aussi bien dans les œuvres d’artistes du Nord tels Michael Peter Ancher et Vihelm Hammershøi, que dans les rues d’une ville comme Copenhague où les gens privilégient la couleur dans leur manière de se vêtir en signe d’équilibre et d’énergie.

JAN MACHENHAUER

CO-FONDATEUR ET DESIGNER

Co-fondateur et designer Jan Machenhauer est danois et vit à Copenhague. Jeune diplômé de la Design School de Copenhague, il rencontre Bess Nielsen. Ensemble ils collaborent avec plusieurs marques avant de fonder Épice en 1999. Passionné de design et de mode, il dirige depuis 2006 l’équipe du bureau de style Épice à Copenhague. L’univers de la marque est imprégné de son sens de la perfection et de sa créativité.

Language
FR
Open drop down