THE HOUSE OF

epice-paris-logo-blanc_b8172d25-4604-453c-ab52-9197e27e8f80
Fondée en 1999 par les designers danois Bess Nielsen et Jan Machenhauer, ÉPICE est la marque précurseur d’étoles haut de gamme pour Homme et Femme
 L’identitĂ© de la marque repose sur sa crĂ©ation. Chaque Ă©tole est unique et conçue comme une pièce d’art. Après une rĂ©flexion sur le choix de la taille de l’étole, du fil, de la couleur et sur l’association de motifs originaux, les pièces sont tissĂ©es et imprimĂ©es manuellement dans les ateliers en Inde. La sĂ©lection rigoureuse d’étoffes de très belle qualitĂ© et de fibres exclusivement naturelles permet de rehausser la richesse des couleurs rĂ©alisĂ©es au Danemark. ÉPICE offre une vision nordique de la couleur pourvu qu’elle soit Ă©clatante, parsemĂ©e par une myriade d’imprimĂ©s.
L’univers de la marque est imprégné de son sens de la perfection et de sa créativité. Les tonalités caractérisant Épice sont les exacts reflets de ces nuances proches des lavis si particuliers à la Scandinavie. Des nuances d’un subtil éclat que l’on retrouve d’ailleurs aussi bien dans les œuvres d’artistes du Nord tels Michael Peter Ancher et Vihelm Hammershøi, que dans les rues d’une ville comme Copenhague où les gens privilégient la couleur dans leur manière de se vêtir en signe d’équilibre et d’énergie.

"

Deux traditions : la scandinave, rigoureuse et fonctionnelle  et l’indienne, sublime et raffinĂ©e.

"