COLLECTION SPRING / SUMMER 22

Un regard contemplatif sur l'été scandinave .

Entièrement tissée main, la collection SS22 pose un regard contemplatif sur l’été scandinave. Les motifs multicolores évoquent une nature sauvage, ensoleillée, apaisante, ou fêtent l’atmosphère joyeuse du spectacle de pantomime, inscrit dans la mémoire collective danoise. Puisés dans nos carnets de voyages, les carreaux du Shuka Masaï, textile traditionnel d’Afrique de l’Est,  sont revitalisés dans un style expressif, brut et contemporain. Avec des tissages texturés ou ajourés grâce à des techniques comme le « missing pick » (fil de trame manquant) puis imprimés en sérigraphie, cette collection déploie toute la virtuosité du geste artisanal associé au design danois, si perfectionniste.

  SPRING / SUMMER 22  

Le thème des Carreaux Masaï


Ces nouveaux carreaux Masaï sont librement redessinés dans un esprit plus rustique et artistique. Les traits semblent tracés au pinceau ou dessinés par frottage, procédé qui révèle les textures et crée des effets de contrastes. Le tissage en lin et coton accentue le style brut du motif ; à l’inverse, le tissage très fin et délicat coton et soie, provoque une subtile opposition de style et de matière.

Le thème Arlequin et Rayures


Une symphonie de petits losanges  multicolores illustrent toute la féérie du Théâtre de Pantomime de Copenhague. Les étoles ou carrés en coton, ou soie et coton, revisitent l’éternelle poésie d’Arlequin vêtu de son costume haut en couleurs ; les dessins géométriques imprimés sur des tissages texturés et aériens, prennent vie avec de jeux subtils de couleurs, de brillance et de mat.

Les thèmes de Fleurs – peintes – découpées/collage – 1960s


Motifs iconiques de la Maison Epice, ces Fleurs estivales graciles et peintes à la main célèbrent une joie de vivre au contact de la nature.  Les fleurs de la campagne danoise, pissenlits, coquelicots, bleuets, marguerites, roses sauvages, ancolies, liserons et renoncules, sont assemblées dans des combinaisons de couleurs douces ou intenses, harmonieuses et lumineuses. 

Les compositions de Fleurs découpées s’inspirent de l’art du collage, pour un rendu artistique et idéalisé des fleurs de jardins, comme ces anémones d’automne en fin de floraison, agrandies et stylisées. Les motifs d’herbier et de fleurs de céréales ont été redessinés d’après des planches botaniques anciennes extrêmement populaires au Danemark. 

Les textures très légères en lin, lin et coton, coton, soie et coton, prolongent cette sensation de fraicheur, de bien-être et de confort. Les fleurs fantaisies des Twillies en pure soie sont simplifiées et stylisées avec des tonalités vives, dans un style sixties . Les jeux de couleurs se multiplient avec le nouage qui révèle deux faces différentes et contrastées.

EXPLORER

Give your lovers the gift of perfectly done steaks