Regard contemplatif 
sur l'été scandinave
Collection SS22

N°2 - ÉPICE Paris

Le thème des Carreaux Masaï

Ces nouveaux carreaux MasaĂŻ sont librement redessinĂ©s dans un esprit plus rustique et artistique. Les traits semblent tracĂ©s au pinceau ou dessinĂ©s par frottage, procĂ©dĂ© qui rĂ©vèle les textures et crĂ©e des effets de contrastes. Le tissage en lin et coton accentue le style brut du motif ; Ă  l’inverse, le tissage très fin et dĂ©licat coton et soie, provoque une subtile opposition de style et de matière.

Le thème Arlequin et Rayures

Une symphonie de petits losanges  multicolores illustrent toute la féérie du Théâtre de Pantomime de Copenhague. Les Ă©toles ou carrĂ©s en coton, ou soie et coton, revisitent l’éternelle poĂ©sie d’Arlequin vĂŞtu de son costume haut en couleurs ; les dessins gĂ©omĂ©triques imprimĂ©s sur des tissages texturĂ©s et aĂ©riens, prennent vie avec de jeux subtils de couleurs, de brillance et de mat.

Les thèmes de Fleurs – peintes – découpées/collage – 1960s

Motifs iconiques de la Maison Epice, ces Fleurs estivales graciles et peintes Ă  la main cĂ©lèbrent une joie de vivre au contact de la nature.  Les fleurs de la campagne danoise, pissenlits, coquelicots, bleuets, marguerites, roses sauvages, ancolies, liserons et renoncules, sont assemblĂ©es dans des combinaisons de couleurs douces ou intenses, harmonieuses et lumineuses. Les compositions de Fleurs dĂ©coupĂ©es s’inspirent de l’art du collage, pour un rendu artistique et idĂ©alisĂ© des fleurs de jardins, comme ces anĂ©mones d’automne en fin de floraison, agrandies et stylisĂ©es. Les motifs d’herbier et de fleurs de cĂ©rĂ©ales ont Ă©tĂ© redessinĂ©s d’après des planches botaniques anciennes extrĂŞmement populaires au Danemark. Les textures très lĂ©gères en lin, lin et coton, coton, soie et coton, prolongent cette sensation de fraicheur, de bien-ĂŞtre et de confort. Les fleurs fantaisies des Twillies en pure soie sont simplifiĂ©es et stylisĂ©es avec des tonalitĂ©s vives, dans un style sixties . Les jeux de couleurs se multiplient avec le nouage qui rĂ©vèle deux faces diffĂ©rentes et contrastĂ©es.