Regard contemplatif 
sur l'été scandinave
Collection SS22

N°2 - ÉPICE Paris

Le thème des Carreaux Masaï

Ces nouveaux carreaux MasaĂŻ sont librement redessinĂ©s dans un esprit plus rustique et artistique. Les traits semblent tracĂ©s au pinceau ou dessinĂ©s par frottage, procĂ©dĂ© qui rĂ©vèle les textures et crĂ©e des effets de contrastes. Le tissage en lin et coton accentue le style brut du motif ; Ă  l’inverse, le tissage très fin et dĂ©licat coton et soie, provoque une subtile opposition de style et de matière.

Le thème Arlequin et Rayures

Une symphonie de petits losanges  multicolores illustrent toute la fĂ©Ă©rie du Théâtre de Pantomime de Copenhague. Les Ă©toles ou carrĂ©s en coton, ou soie et coton, revisitent l’éternelle poĂ©sie d’Arlequin vĂŞtu de son costume haut en couleurs ; les dessins gĂ©omĂ©triques imprimĂ©s sur des tissages texturĂ©s et aĂ©riens, prennent vie avec de jeux subtils de couleurs, de brillance et de mat.

Les thèmes de Fleurs – peintes – découpées/collage – 1960s

Motifs iconiques de la Maison Epice, ces Fleurs estivales graciles et peintes Ă  la main cĂ©lèbrent une joie de vivre au contact de la nature.  Les fleurs de la campagne danoise, pissenlits, coquelicots, bleuets, marguerites, roses sauvages, ancolies, liserons et renoncules, sont assemblĂ©es dans des combinaisons de couleurs douces ou intenses, harmonieuses et lumineuses. Les compositions de Fleurs dĂ©coupĂ©es s’inspirent de l’art du collage, pour un rendu artistique et idĂ©alisĂ© des fleurs de jardins, comme ces anĂ©mones d’automne en fin de floraison, agrandies et stylisĂ©es. Les motifs d’herbier et de fleurs de cĂ©rĂ©ales ont Ă©tĂ© redessinĂ©s d’après des planches botaniques anciennes extrĂŞmement populaires au Danemark. Les textures très lĂ©gères en lin, lin et coton, coton, soie et coton, prolongent cette sensation de fraicheur, de bien-ĂŞtre et de confort. Les fleurs fantaisies des Twillies en pure soie sont simplifiĂ©es et stylisĂ©es avec des tonalitĂ©s vives, dans un style sixties . Les jeux de couleurs se multiplient avec le nouage qui rĂ©vèle deux faces diffĂ©rentes et contrastĂ©es.